Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snovida
4 juin 2009

Attente

Qu'attend t'on de nous ?

Avons nous le choix de notre vie ? ou dès le départ en naissant nous apparaissons avec nos angoisses, nos peines et avons nous la maitrise de notre avenir ? Cette question je me la posais avant quand j'étais jeune et que j'y croyais encore à notre libre arbitre. Maintenant je suis plus sceptique. Nous ne commandons rien, ou alors si peu.



Longing__Waiting__Hoping__by_Revelio

Je n'ai pas le sentiment d'avoir pu maitriser la plupart des événements importants de ma vie, chaque fois un ou des facteurs extérieurs ont fait que la décision ne découlait pas de mon choix personnel mais d'un ensemble de circonstances et de personnes.

Par gentillesse, par peur parfois par défaitisme et paresse on ( quand je dis on je pense je) laisse prendre les décisions par ceux qui nous entourent. Bien sur c'est de notre (ma) faute mais j'ai l'impression d'avoir passé une partie de mon existence à vouloir contenter tout le monde sans jamais oser dire ce que moi je voulais ou désirais.Et maintenant il y a ce sentiment de "trop tard" qui arrive et la colère d'avoir gâché une partie de mon existence par cette non présence aux décisions importantes de ma vie.

Ne pas croire que je regrette tous les éléments de ma vie, non il y en a qui sont super mais tellement de choses se sont produites pour gacher l'ensemble que j'arrive à en oublier les belles choses. L'obscur prend le dessus sur la lumière et ca me vide totalement. Des envies encore présentes plein la tête et plus d'energie pour les exprimer à voix haute. Juste un murmure dans l'ame. C'est tout ce qui reste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité